Noëlle nous présente son témoignage de la prière d’une maman. Au milieu de toutes les occupations d’une mère de famille, la prière est pour elle un rendez-vous.
Un ami qui ne prend jamais de nos nouvelles ?, c’est toujours un ami ?, c’est pareil
Avoir un lien avec Dieu permet de le connaitre. De croiser son regard, c’est un échange. La gratuité d’échanger avec Lui.
Prier, c’est se mettre devant le seigneur, le regarder et accepter que son regard nous transforme. Le connaitre, Lui et être transformé par Lui… la prière est une aventure dont on ne sort pas indemne.
Parfois les gens ne savent pas prier. En fait, on a chacun « sa » manière. Pour Noëlle, lire l’écriture, prier la vierge. C’est aussi prier dans la nature, une prière de louange. Pour elle, cela crée un lien de contempler la nature.
Admirer, c’est une forme de prière.
Où mettre la prière d’une maman ? Une maman qui travaille beaucoup a-t-elle le temps de prier ? En fait Noëlle à découvert que prier dans sa vie super active… cela l’aide beaucoup à être plus présente.
La vie de prière peut-elle transformer la vie d’une paroisse ? Ce n’est pas nous qui transformerons la paroisse… c’est le seigneur. C’est pourquoi il nous faut prier… Pour recevoir l’action divine.
Et le fait de prier ensemble permet à la paroisse d’avoir envie d’agir ensemble.